Les permanences
Mutuelle Communale
La commune de Noiseau a missionné en 2018 Mutcom pour permettre à ses habitants d’accéder à une offre de mutuelle communale. Cette association (loi 1901) à but non lucratif, s’est chargée de négocier dans l’intérêt de ses adhérents, donc des habitants, les complémentaires santé qui leur sont ensuite proposées.
La Mutuelle Communale s’adresse à TOUS les Noiséens, sans condition d’âge, de revenus, étudiants, chômeurs, actifs, retraités, professions libérales…
Une permanence se tient en mairie, le 2e mercredi du mois de 9h à 12h30. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de : M. Jean-Paul LUNEL Tél. 01 69 83 33 30 ou 06 38 59 34 95
Les Noiséens ont aussi la possibilité de se rendre à la mairie d’Ormesson pour la permanence de la mutuelle, le 4e jeudi du mois.
Architecte
Dans le cadre de la CAUE, l’EPT GPSEA vous propose des permanences gratuites avec un architecte, sur rendez-vous au 01 48 52 55 20, en mairie de Noiseau.
Assistante sociale
Permanence en mairie le jeudi matin.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec Mme CHEVALLIER auprès de l’EDS de Sucy
17 rue de Boissy au 01 56 71 47 50.
Permanences départementales
Afin de faciliter certaines démarches comme le remboursement de la carte imagine R, la carte améthyste, l’APA, les aides objectifs emploi… un agent du Département du Val-de-Marne assure une permanence et reçoit sur rendez-vous à la mairie de Noiseau un vendredi après-midi sur deux.
Il vous accompagnera pour vos demandes en ligne et recueillir vos dossiers.
INFORMATIONS PRATIQUES ET PRISE DE RENDEZ-VOUS, SUR VALDEMARNE.FR PAR TÉL. : 3994
Espace Départemental des Solidarités
Prendre rendez-vous auprès de l’EDS de Sucy
17 rue de Boissy au 01 56 71 47 50.
Conciliateur de justice
M. Philippe LERAY
sur rendez-vous le mercredi à la mairie de Sucy-en-Brie
Tél. 01 49 82 24 50
Son rôle est d’aider les administrés en situation de conflit avec un tiers (conflit de voisinage, litige avec un commerçant, désaccord entre locataire et propriétaire…) à essayer de trouver un règlement amiable avant d’enclencher une action judiciaire.
L’action du conciliateur de justice ne concerne pas les affaires familiales, ni les affaires pénales. Les modalités pratiques de prise de rendez-vous et le calendrier des permanences seront précisées sur le site internet www.conciliateurs.fr