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Guichet numérique des autorisations d'urbanisme

Un nouveau service en ligne

Accédez directement au guichet numérique des autorisations d'urbanisme en cliquant sur le lien ci-dessous
Cliquer ici

La dématérialisation des autorisations d’urbanisme consiste à offrir aux usagers un guichet électronique unique pour l’ensemble de ces autorisations et à dématérialiser totalement l’instruction de ces demandes. Le dépôt et l’instruction en ligne de toutes les demandes d’autorisations d’urbanisme répond aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics. A l’heure où une grande majorité de services sont accessibles en ligne, la commune de Noiseau a fait le choix de mettre en place un portail « le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme » (GNAU), accessible en ligne via le site de la ville. Le GNAU est un téléservice sécurisé de dépôt pour les usagers, de suivi et d’échanges avec le service instructeur.

Quelle démarche ?

• S’informer sur les divers règlements, zonages applicables à la commune
• Créer un ou plusieurs dossiers de demande d’autorisation d’urbanisme
• Transmettre et suivre l’avancement du dossier de manière numérique
• Permettre au service instructeur de recevoir les demandes dématérialisées, d’identifier les pièces manquantes, et de les instruire sous forme dématérialisée.

Comment ça marche ?

Pour effectuer une demande, cliquez sur « Cliquer ici » en haut de cette page.
1. Lorsque la page d’accueil du guichet numérique est ouverte, cliquez sur le bouton Connexion situé en haut à droite de l’écran permet de se connecter à son compte via FranceConnect (méthode sécurisé d’authentification mise en place par l’Etat), ou de créer directement un compte sur le guichet numérique.
2. Une fois connecté, il vous est possible de vous renseigner sur le zonage et le règlement applicable du Plan Local d’Urbanisme.
3.Le cadre « Formuler une demande d’urbanisme numérique » est dédié à la création d’un dossier de demande d’autorisation d’urbanisme et permet de trouver l’aide nécessaire à la création de ce dossier
4. Dans le cadre « Créer un dossier d’autorisation d’urbanisme », le cerfa est disponible et vous pouvez joindre la liste des pièces obligatoires à l’instruction de votre demande.
5. Le bouton transmettre ma demande sert à adresser le dossier une fois complété au service instructeur. Un accusé d’enregistrement électronique est envoyé à l’adresse courriel enregistrée et confirme la transmission.
6. Le bouton historique permet à tout moment de visualiser la synthèse et le statut du dossier Il est toujours possible d’envoyer par lettre recommandé ou de déposer au service urbanisme un dossier papier.

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